Votre peau est terne, rugueuse et perd en fermeté : et s'il était temps d'effectuer un gommage ? Ce soin cosmétique permet d'améliorer visiblement la qualité de la peau au fil des applications. Comment fonctionne-t-il et quels sont ses bénéfices sur l'épiderme ? 

Les bienfaits du gommage

Uniquement destiné à une application corporelle, le gommage pour le corps ne convient pas à une exfoliation du visage. Si ces deux soins ont des actions similaires, ils sont chacun réservés à des zones spécifiques de notre corps. Attention donc à ne pas vous tromper !

Comment agit un gommage ?

Le gommage pour le corps permet d'éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau. C'est un excellent exfoliant, pour une peau nette et radieuse.

Il existe de deux types de gommage :

- Le gommage à action chimique : il est composé d'enzymes agissant sur l'épiderme, sans avoir besoin de frotter. Très doux, il est parfait pour les peaux fragilisées ou sensibles.

- Le gommage à action mécanique : il est composé de petits grains gommant la peau sur leur passage. À effectuer à main nue ou avec un gant de crin.

Gommage Corps Revitalisant

 

Pour ne pas agresser la peau, il est préférable d'effectuer un soin gommant une à deux fois par semaine, pas plus. Sur une peau humide (au moment de la douche ou du bain, par exemple), appliquez votre gommage sur le corps, puis effectuez de légers mouvements circulaires ascendants. Veillez à bien insister sur les zones sèches, comme les coudes, les talons et les genoux. Des résultats visibles rapidement : votre peau est plus nette et plus douce !

Quels sont les effets sur la peau ?

Ce procédé d'exfoliation favorise une meilleure oxygénation de l'épiderme : après un gommage corporel, la peau absorbe mieux les soins. La régénération des tissus cutanés s'opère également plus efficacement. Ce type de soin stimule la microcirculation sanguine, booste le renouvellement cellulaire et adoucit la peau : elle est visiblement plus lisse et plus lumineuse. Exit les peaux sèches et rugueuses ! La peau est apaisée et toute douce.

Pensez-y aussi au moment de l’épilation car gommage et épilation vont de pair ! Le soin gommant prépare la peau et limite la formation de poils incarnés.


Le saviez-vous ?

Avant de vous exposer au soleil, pensez au gommage pour le corps !

Contrairement aux idées reçues, faire un gommage, n’élimine pas le bronzage : au contraire, il le prolonge durablement ! Il favorise le renouvellement cellulaire et empêche le phénomène de desquamation : il évite à la peau de « peler ». Boostez votre bronzage avec un soin gommage efficace, pour bien préparer votre peau à l’exposition au soleil.

Comment procéder à un gommage pour le corps efficace ?

Pour une peau lisse et douce, il est indispensable d'effectuer des gommages régulièrement. Mais il faut respecter quelques étapes afin d’avoir un processus optimal !

Un nettoyage, tout en douceur pour préparer la peau

Bien nettoyer sa peau avant de lui appliquer des soins est une étape clé avant d’effectuer un gommage. Libérée des impuretés, elle est plus réceptive aux actifs cosmétiques.

L’exfoliation pour une peau toute douce

Le gommage pour le corps libère la peau des peaux mortes, impuretés et rugosités. Le grain de peau est affiné, pour une peau soyeuse et éclatante. Au fil des applications, il améliore la réceptivité de l'épiderme aux soins. Privilégiez des soins naturels et bio afin d’éviter les ingrédients nocifs pour votre peau et la garder en pleine santé !

Gommage Corps Revitalisant

Sur une peau parfaitement propre et humide, appliquez le Gommage Corps Revitalisant aux Cristaux Marins. Le gommage est mieux toléré par une peau humidifiée.

Effectuez des mouvements circulaires sur l'ensemble du corps, pour procéder à une exfoliation en douceur et lutter contre la cellulite efficacement ! Commencez par le bas du corps, puis remontez petit à petit. Vous favorisez ainsi grandement la circulation sanguine. Insistez davantage sur les zones les plus rugueuses de votre corps, sans pour autant frotter trop fort. Pour plus de douceur pour votre épiderme, vous pouvez utiliser un gant de Kessa, très prisé dans les hammams. Une fois le gommage terminé, rincez soigneusement votre corps, d’abord à l’eau tiède, puis à l’eau froide pour tonifier votre peau. Grâce à ces gestes de gommage doux et exfoliant, votre peau est plus nette, plus lumineuse, comme neuve !

La formule de ce soin, enrichie en Aloe Vera, contribue à la régénération des tissus cutanés et apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments dont elle a besoin. L’épiderme est stimulé, le grain de peau affiné. Les Graines de Pavot exfolient en profondeur : elles boostent le renouvellement cellulaire et stimulent la circulation sanguine. Révélez toute la beauté naturelle de votre peau, grâce à ce soin gommage régulier.

Gommage pour le corps : à quelle fréquence ?


Pour être pleinement efficace, le gommage pour le corps doit être réalisé régulièrement et intégré à votre routine beauté. Il n’est pas toujours aisé de savoir à quelle fréquence il est nécessaire de le réaliser. Sur le corps, la peau se régénère très rapidement. Pour libérer l’épiderme de ces impuretés, le gommage doit être réalisé au minimum 2 fois par mois afin de garantir une efficacité renforcée.

 

Nos conseils d’hydratation pour une peau sublimée

Après le gommage, hydrater la peau est indispensable. Mieux oxygénée, elle laisse pénétrer le soin en profondeur : elle est sublimée, douce et éclatante.

Après avoir séché délicatement votre peau, appliquez généreusement un Lait pour le corps, en insistant particulièrement sur les zones sèches. Sa texture fondante et non collante pénètre instantanément : la peau est douce et délicieusement parfumée. Le soin hydratant indispensable, à utiliser sans modération après vos gommages !

Le Lait Corps Hydratant Douceur a une action hydratante longue durée. Elle prévient la déshydratation et stabilise le processus de desquamation de la peau. L'Aloe Vera restaure les tissus cutanés et rend à la peau toute sa vitalité. Pour une peau plus douce, nourrie et tonifiée, durablement.

Avant toute exposition au soleil, le gommage est un soin essentiel pour bien préparer votre peau au bronzage. Effectuez un gommage quelques jours avant votre départ et prolongez ainsi votre bronzage. N’oubliez pas de protéger votre peau des rayons nocifs du soleil, en appliquant régulièrement le un spray solaire SPF50, pour une peau éclatante de santé